Recueil de Nouvelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ajreckof, ou l'homme qui dormait sur son clavier

2 participants

Aller en bas

Ajreckof, ou l'homme qui dormait sur son clavier Empty Ajreckof, ou l'homme qui dormait sur son clavier

Message par ajreckof Ven 6 Déc - 19:18

Bonsoir,

Pour vous parler de moi je vais commencer par une petite histoire sur l'origine de mon pseudo. Il y a de cela fort longtemps, étant tout petit, je jouais à un jeu de rôle sur navigateur, World of dungeon pour les connaisseurs.Tout se passait pour le mieux jusqu'à un soir où il me prit la soudaine envie de créer mon troisième personnage, et oui deux personnages ne me suffisait plus. Passant la soirée à chercher un nom pour celui-ci, et cela bien entendu sans aucun succès, je m’endormit ainsi sur le clavier en cherchant vainement l’inspiration. Le lendemain matin, au réveil, le nom ajreckof était entré. Depuis lors je n’utilise plus que celui-ci.

C’est à travers ce jeu et cette univers médiéval fantaisie que j’ai fait mes premier pas dans le monde de l’écriture. À l’époque cel se résumait uniquement à des histoires coopérative et des jeu de rôle textuel sur les forums du jeu.

Ces univers de magie était d’ailleurs les seuls que j’appréciait alors. Parmi les nombreux livres que j’ai put lire à cette époque les trois auteurs m’ayant le plus marqué sont Terry Goodkind, Pierre Botero et Raymond E.feist. 

Vers la 4ème j’ai alors commencer à m’intéresser à la culture japonaise ce qui m’a poussé hors de mon petit univers de lecture mais cela a aussi arrêté mes activité de jeux de rôle et ainsi toutes mes activités d’écriture. De plus à cette époque mon niveau pitoyable en art graphique m’avait finalement convaincu que j’était totalement inapte pour toutes les formes de l’art. Et ainsi tout ce qui relevait d’une quelconque forme d’art, tel que l’écriture, était immédiatement considéré comme infaisable.

Il fallut alors attendre la classe de première et un fameux cour de français sur la poésie, comme quoi il servent à quelque chose. Découvrant alors Éluard et Desnos, je redécouvrit la poésie d’un nouveau point de vue qui changeait drastiquement des fables de la fontaine apprise par coeur à l’école primaire. J’appris alors à apprécier la poésie que soit en tant que lecteur ou en tant qu’auteur. Depuis lors j’écris des poèmes à mes heures perdues et j’espère pouvoir en partager quelques-uns avec vous.


Je me suis inscrit sur ce forum dans le but avant tout de recevoir des retours sur mes poèmes mais aussi peut-être de me lancer dans l’écriture de récits.


Voila je pense que vous en savez suffisament Smile! Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

ajreckof
Inventeur de l'Ecriture

Messages : 3
Pièces Concours : 0
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ajreckof, ou l'homme qui dormait sur son clavier Empty Re: Ajreckof, ou l'homme qui dormait sur son clavier

Message par Ænawël Lun 16 Déc - 10:53

Salut Ajreckof !

C'est absolument top comme programme. Je sens que ton univers va en intéresser plus d'un ici...(#PierreBoterro<3) un mélange de réminiscences médiévales, d'inspirations japonisantes et du lyrisme poétique que tu mets en avant.
Je sens que ça va être sympathique !!

A très vite dans les commentaires de tes chefs-d'oeuvre !
Ænawël
Ænawël


Messages : 170
Pièces Concours : 1065
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum